Deux professeures de l'UQTR sont invitées à participer aux webinaires organisés par la TÉLUQ dans le cadre de la formation « J'enseigne à distance »

Le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur a mandaté l'Université TÉLUQ afin de construire une formation visant à outiller efficacement le personnel d'enseignement et professoral en matière de formation à distance (FAD). L'objectif est de faire en sorte que les enseignants(es) de tous ordres soient en mesure non seulement de s'adapter à la FAD, mais d'en exploiter le potentiel au bénéfice des élèves et des étudiants(es) de tous les niveaux.

---

Les midis-conférences découvertes de l'UQTR : 3 conférences Web gratuites pour satisfaire votre curiosité

Les différences et avantages des véhicules à essence, électriques et à hydrogène vous intéressent?

Saviez-vous que vous pouvez faire don de votre corps à une université pour l'enseignement et la recherche?

---

Une première à l'UQTR : la formation « Approche CO-OP » maintenant offerte à distance

Cette formation s'adresse aux professionnels œuvrant en déficience motrice ou en réadaptation physique dans le réseau de la santé, en pratique privée ou en milieu scolaire. La prochaine cohorte sera formée entièrement à distance par la professeure Noémi Cantin, du Département d'ergothérapie.

---

Mieux-être par l'Approche ECHO : connaissances et outils pratiques (maintenant offerte à distance)

DES NOTIONS PRÉCIEUSES À UTILISER AU QUOTIDIEN! 

UNE FORMATION HAUTEMENT EN DEMANDE (16-23 ET 30 OCTOBRE COMPLET)!

Qu'est-ce que l'Approche ECHO…

L'Approche ECHO est une technique corps-esprit de haut niveau. Elle ouvre à une compréhension élargie du concept de santé en tant qu'état d'équilibre impliquant l'esprit (pensées, émotions, images, événements envahissants) ainsi que les mécanismes visibles et non visibles du corps physique.

---

Image et politique : défis des médias socionumériques (formation à distance)

EN RÉPONSE À UN BESOIN CRIANT… 

Comment se retrouver dans le monde des médias socionumériques? Comment construire son image sur ces plateformes? Comment faire face et répondre à la cyberintimidation?

Ces questions sont au cœur de la vie de toute personnalité publique et encore plus pour les acteurs et actrices politiques. Cette formation vise à outiller les participants(es) dans le management de l'image en ligne et à démystifier les défis et enjeux liés à l'utilisation de ces plateformes afin de mieux naviguer au sein des médias socionumériques.